Edgar Cayce et la fin des temps . 2


cayceI Introduction.

En Janvier 99 , il a plu chaque jour à Saint-Claude en Guadeloupe alors que nous abordions la période sèche du Carême. Il n’est donc pas nécessaire d’être un grand spécialiste de la Météorologie pour constater que le climat est très perturbé en ce moment et pas seulement chez nous. Sommes-nous arrivés à une « fin de cycle »qui verra fondre les glaces des calotes polaires, ce qui en conséquence pourrait faire basculer les Pôles de la Terre, avec toutes les catastrophes physiques et psychiques que cela va entraîner ?

Les données scientifiques arrivent à ce sujet au compte-gouttes et ne nous permettent pas encore de conclure.

Les débordantes et polluantes activités humaines ont négligé de considérer que la planète Terre est un être bien vivant et cette dernière va-t-elle bientôt se « secouer », comme une mère poule qui veut se débarrasser des poussières qui l’ont envahie ? Le célèbre « Explorateur du Temps » d’H.G.WELLS pourrait lui, sans doute, répondre à cette question en enfourchant sa sublime machine. Mais nous qui ne possédons pas cette voie directe pour accéder au futur, devons-nous attendre que le Ciel nous tombe sur la tête ? Nous pouvons cependant jeter un un petit coup d’oeil furtif sur les déclarations de « certains sensitifs » comme par exemple celles du grand médium Edgar Cayce (voir photo ci-contre) qui a , lui aussi, et c’est là, le grand mystère, sans aucun doute, pu recevoir certaines informations de ce que l’on peut appeler « la quatrième dimension », et que les grands initiés appellent aussi, les « Annales Akashiques »…

II La genèse de l’ affaire.

Concernant le personnage, en 1985, Dorothée Kœchlin de Bizemont a publié en deux tomes, un important ouvrage intitulé, « Les prophéties d’Edgar Cayce », chez l’Editeur Robert Laffont, ISBN 2-221-04237-9 . (On peut aussi voir l’ Editeur J’ai Lu N° 2978/6 :L’aventure secrète ou New Age). L’auteur (qui a étudié pendant de nombreuses années , les Lectures médiumniques du célèbre thérapeute à la « Fondation Cayce », l’A.R.E. aux Etat-Unis à Virginia Beach en Virginie), nous donne quelques détails sur la philosophie et les visions du futur d’Edgar Cayce.

En résumé on peut donc qu’auparavant, dire que Cayce considérait que  » l’homme émet des ondes qui peuvent être d’une puissance extrême. Les émotions créent des champs électromagnétiques qui sont perceptibles dans l’Aura , cette radiation qui entoure le corps humain « . C’est ce qui explique « la main verte du jardinier » qui fait bien pousser les plantes. Cayce nous supplie très souvent dans ses « lectures » de n’avoir que des « pensées positives et optimistes », car les pensées négatives, créent un « égrégore néfaste capable de déplacer des montagnes ». (ARTivision le dit aussi souvent : voir le MCP à Nostramystere.html) .

Cayce est né en 1877 et nous a quittés en 1945 laissant près de 14250 lectures faites sous auto-hypnose, c’est à dire des consultations et analyses données au cours d’une transe médiumnique. Son enfance a été marqué par des phénomènes extraordinaires. Ainsi une soirée, ayant du mal à retenir sa leçon d’orthographe, il subit les gifles de son père et ce dernier de guerre lasse se rendit à la cuisine pour boire un verre d’eau. Cayce s’endormir alors quelques minutes sur son livre et lorsque son père revint, il savait tout le livre par cœur, et stupéfia le lendemain toute la classe et bien sûr en premier son maître qui le considérait comme un cancre.

Cette faculté d’apprendre le contenu d’un livre en s’endormant dessus lui valut la fascination de ses camarades qui n’arrêtaient pas de lui demander comment faire pour apprendre en dormant. Un jour, dans la récréation, Edgar se trouva sur la trajectoire d’une balle de base-ball qui lui heurta le dos en le jetant au sol, et lorsqu’il se releva il n’était plus le même élève. Lui qui était plutôt taciturne et réservé devint brusquement bruyant et dissipé, bagarreur et insolent. Rentré chez lui son père vit qu’il n’allait pas bien et le força à regagner son lit. Il s’exécuta avec difficulté mais plongea alors dans un étrange coma. Soudain il se mit à parler d’une voix claire et autoritaire. « Je suis commotionné par cette balle de base-ball qui a frappé mon dos. Pour me ranimer, il faut m’appliquer un cataplasme sur la nuque ». Puis il décrit avec beaucoup de détails les herbes et plantes qui devaient être malaxées avec des oignons crus râpés. Dès que ce cataplasme fut appliqué Edgar s’endormir d’un profond sommeil. Le lendemain matin, Il était complètement guéri.

Cette procédure se répéta des années plus tard en 1900, quand, alors qu’il était représentant en assurances, il perdit totalement la voix, sans qu’aucun médecin n’arrive à la lui faire retrouver.

C’est sous la direction d’un certain AL Layne, comptable et amateur ostéopathe, il révéla en transe que « l’affection dont il souffrait était due à une paralysie partielle des cordes vocales, en raison de sa tension nerveuse et qu’il suffisait de suggérer au corps d’augmenter la circulation sanguine dans la gorge pour que la guérison soit effective. ».

Et c’est ainsi que Edgar Cayce fut tout heureux de crier de joie devant sa voix retrouvée et qu’il devint par la suite, « le plus grand et plus fantastique thérapeute du 20ème siècle ».

Dans « la lecture », n°5748-6 de Juillet 1932, il déclare que « des guerres des mouvements telluriques dans les profondeurs de la Terre, nous attendent ainsi que le basculement de la planète par le changement de position de son axe par rapport à l’étoile polaire ». Edgar Cayce nous dit que ce reversement de l’axe des pôles aura évidemment, on sans doute, des conséquences sur le climat de certains pays froids qui deviendront des pays tropicaux et des eaux libres apparaîtront au nord du Groenland et inversement les zones tropicales deviendront des zones tempérées ou froides.

« Il y aura des soulèvements dans l’Antarctique et dans l’Arctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. On verra apparaître des terres nouvelles au large de la mer des Caraïbes et surgir la terre ferme(…)(lecture 3976-15). Certaines parties de ce qui constitue actuellement la côte Est de l’Etat de New York, ou la ville de New York elle-même , sont appelées à disparaître dans l’ensemble… Les eaux des Grands Lacs se déverseront dans le Golfe du Mexique plutôt que dans la voie Maritime du St-Laurent ( lecture 1152-11)… Un signe que ceux-ci doivent arriver bientôt, c’est comme l’ont dit les anciens, quand le Soleil s’obscurcira. ». (lecture 3976-15).

Note du Webmaster :. Les initiés disent toujours qu’il y a plusieurs futurs imbriqués (comme des bulles de savon le sont parfois), et que seule, la fusion de nos pensées aimantes, positives et harmonieuses, pourra nous éviter les assauts destructeurs des égrégores néfastes qui nous menacent, et elle seule pourra aussi alors, nous projeter dans une Nouvelle Terre, où régnera alors un Nouvel Âge d’or. Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes…s’interroge encore plus, sur tout cela …

III Conclusion.

Mais comme Edgar Cayce a prédit avec une grande précision, les deux guerres mondiales en explicitant leur début et leur fin, l’indépendance de l’Inde, la création de l’Etat d’Israël , l’invention du laser, la découverte des manuscrits de la Mer Morte, la guerre du Golfe et de nombreuses autres événements mondiaux, il ne nous reste vraiment qu’à méditer positivement pour tenter d’adoucir, puisque nous en avons parait-il le pouvoir, les éventuelles et graves catastrophes qui nous menacent.

Et comme disent les anglais attentifs en face d’un évenement un événement : « Wait and see ».

Mais pour aller dans le sens des recherches d’ARTivision qui prétend que le passé de la terre est beaucoup plus fabuleux que l’on ne saurait l’imaginer, présentons ici quelques paragraphes des « lectures » d’Edgar Cayce où il évoque cette fabuleuse civilisation atlante :
« …..en terre atlante quand il y eu la création de ces forces motrices capables de transporter les gens dans diverses régions du pays et vers des terres étrangères. L’entité était alors un navigateur connu. » (2124-3, 2 octobre 1931)

 » … en Atlantide quand les peuples comprenaient les lois des forces universelles, l’entité pouvait diriger des messages à travers l’espace vers d’autres pays, guidait les vaisseaux et engins de cette époque. » (2494-1, 7 février 1930)

 » … en terre Atlante à l’époque du développement des forces électriques qui s’appliquaient au transport d’engins ou vaisseaux d’un lieu à un autre, à la photographie à distance, la lecture des inscriptions à distance même à travers les murs, à surmonter la force de gravité elle-même, la préparation du cristal, le cristal terriblement puissant; beaucoup de ces choses provoquèrent des destructions. (519-1, 20 février 1934).

Extrait de « Visions de l’Atlantide » Egard Cayce, J’ai Lu A 300 1973.

Que dire de plus, sinon qu’ARTivision, a encore du pain sur la planche pour démontrer en matière de civilisation, que la réalité dépasse bien souvent la fiction, et on le voit, Egard Cayce, nous en offre déjà largement les prémices .

Et pour terminer disons alors que « Celui qui part à la recherche du fantastique et du merveilleux, trouvera l’être humain, à la croisée des chemins ».

Fred Idylle

A propos d’Edgar CAYCE
I. Notons les articles importants de deux revues :
– Revue Planète de Déc. 1967 page149.
– Revue Visions du Futur de Jan. 1999 page 26.

II. Voici quelques ouvrages qui en parlent :
– L’Homme du mystère Edgar Cayce.de Joseph Cayce Editions « J’ai Lu » 1970 nº A232.
– Vision de L’Atlantide d’Edgar Cayce 1974 « J’ai Lu » n°300.
– Edgar Cayce et le destin de l’homme. de Lytle W. Robinson Ed. « J’ai Lu  » 1973 n° A305.
– Edgar Cayce le prophète Pronostics en trances 1911-1998 de Jess Stearn Ed. ARISTON Genève 1975
– L’Univers d’Edgar Cayce de Dorothée Koechlin de Bizemont, chez R.LAFFONT
Tome I :1985,Tome II : 1987 puis enfin Tome III. Voir aussi J’ai Lu New Age Nº278 .
– Les Prophéties D’Egard Cayce J’ai Lu New Age Nº2978.
– Edgar Cayce et la Réincarnation de Noel Langley J’Ai Lu New Age 1987 Nº 2672 Aux Editions de la Mortagne
– Les mystères de l’Atlantide revisitée. par Hugh Lynn Cayce.
– Edgar Cayce les colères de la Terre.
– Edgar Cayce, Méditation.
– Edgar Cayce et la réincarnation.
– Edgar Cayce les rêves et la réalité.
– Les retours d’Edgar Cayce.
– Les pouvoirs Psychiques.
– Edgar Cayce, Comme là-bas, le fleuve.
– Edgar Cayce, les gemmes et les pierres.
– Les crises de l’existence.
– Les miracles de la guérison.
– La vie du Christ.
– La santé.

Source lien dossier : artivision

Vidéo documentaire :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Edgar Cayce et la fin des temps .