Ils se prennent pour des dieux: Bruno Le Maire se voit comme Hermès, le messager de Macron Jupiter


Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs en grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l’Olympe. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, des voyageurs et du commerce. Il conduit les âmes aux Enfers, et guide les héros et les voleurs.
Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter (génitif Jovis), est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s’y trouvant. Il est aussi le maître des autres dieux et est originellement un dieu du ciel, caractéristique que l’on retrouve dans son association aux présages célestes liés aux pratiques divinatoires des prêtres de Rome. Il a pour attributs l’aigle et le Foudre. Il est assimilé à Zeus chez les Grecs et à Dyaus Pitar — parfois Shiva — chez les Hindous.
 
C’est là que ça devient intéressant
La divinité Jupiter est directement liée au culte de Baal. D’ailleurs, dans la ville de Baalbek au Liban (dédiée à cette divinité cananéen, on trouve un temple à l’effigie de Jupiter Baal. Baal est également appelé Moloch dans la Bible. Les ammonites sacrifiaient des enfants à cette divinité.
Jérémie 19:5
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.
« Son image dans la Bible explique que dans la démonologie chrétienne Moloch soit devenu le démon qui tire sa joie des pleurs des mères à qui il vole leurs enfants. Prince de l’Enfer, son pouvoir serait, d’après les démonologues du xvie siècle, à son apogée en décembre. Dans la tradition kabbalistique, Moloch et Satan sont les premiers des deux sephiroth mauvais.« 
« Selon les auteurs chrétiens, lors des jeux en l’honneur de Jupiter Latiaris, qui avaient lieu à l’occasion des Féries latines, était donc mis à mort un gladiateur ou un condamné à mort, dont le sang arrosait la divinité. »
Voilà donc les sympathiques références de notre nouveau président…
Si ça se trouve, la rothschildienne Florence Parly, nouvelle ministre des armées va nous annoncer la semaine prochaine qu’elle est Arès.
Source lien dossier : fawkes-news

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *