L’ inquiétante salle 502 du sanatorium de Waverly Hills 2


Le sanatorium de Waverly Hills aux États-Unis est le lieu le plus intéressant paranormalement parlant. De très nombreux témoignages attestent de phénomènes de hantise, ce qui fait de lui un des lieux les plus hantés du pays et du monde. Je vous propose de découvrir une des pièces les plus hantées de ce sanatorium : la salle 502.

étrangeSalle52L’ une des histoires les plus tenaces concernant le sanatorium de Waverly Hills reste sans doute celle de la salle 502, située au 5ème étage de l’ édifice. A l’ époque, cette pièce était la salle de soins où les infirmières et les docteurs avaient pour habitude de ranger les médicaments, les traitements et recevaient quelques patients.

Sur cette salle 502, beaucoup de variantes existent, mais la plus célèbre légende conte la tragédie de deux infirmières qui y auraient mis fin à leurs jours. Aujourd’hui encore, la salle 502 attire bon nombre de curieux et de chercheurs, dont certains d’ entre eux vois diront avoir observé des ombres se déplacer devant les fenêtres, et avoir entendu des voix disant « Sortez ».

Deux suicides en salle 502

Au 5ème étage de ce sanatorium, beaucoup de théories ont pris formes, mais ce que nous savons, c’ est que des patients atteints de tuberculose et mentalement aliénés ont résidé à cet étage. Ce n’ est finalement qu’ en 1928 que l’ infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgée de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fût classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit…

Au cours de l’ année 1932, une autre infirmière, responsable de la salle 502, s’ est défenestrée avant de terminer sur le sol devant le sanatorium, gisant dans son propre sang. Depuis ce jour, rien ni personne ne peut expliquer l’ agissement de cette infirmière, ni affirmer si elle seule a sauté ou si quelqu’ un l’ avait poussée.

Certains affirment avoir été les témoins de l’ apparition fantomatique d’ une jeune infirmière à cet étage, lorsque d’ autres rapportent qu’ une fois à l’ intérieur de la salle 502, un sentiment de désespoir vous submerge.Selon les témoignages, des ombres ainsi que des voix se seraient fait entendre.

Ce sanatorium désaffecté est à l’ heure actuelle la proie au vandalisme. Malgré cet acharnement, plusieurs films ont été tournés au sein même de l’ édifice, dont le plus connu reste « Le Tunnel de la mort » de Philip Adrian Booth.

Source lien dossier : rip-paranormal


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “L’ inquiétante salle 502 du sanatorium de Waverly Hills

  • Lashaunda

    I love your writing so much. And may the good times and treasures of the present become the golden memories of tomorrow. Wish you lots of love, joy and happiness. MERRY CHRISTMAS. !

  • paramystère Auteur du billet

    Hello Lashaunda, Thank you your compliment, I wish you much happiness and much peace in your heart.
    Lord Jésus Christ bless you and gives you lots of love in you. merry Christmas