La Possession de Maurice Thériault


nancy-maurice

L’exorcisme de Maurice Thériault

Pour Nancy Thériault, plusieurs années d’enfer viennent de prendre fin durant une nuit ou son mari âgé de 51 ans, Maurice Thériault, qui se dit possédé par le diable se suicide en se tirant une balle dans la bouche après l’avoir violemment agresser.

Maurice Thériault surnommé « Frenchy » à cause de ses parents canadiens français, passe une enfance difficile dans une ferme familiale de la nouvelle Angleterre, où il déclara avoir été malmené et abuser par son père.

Il se mariera avec Nancy et vivront de l’agriculture dans la petite collectivité rurale de Wackley dans le Massachusetts.

Dès le début de leur mariage Maurice montre deux personnalités. Aimé et décrit par tous ses amis comme un homme gentil, Maurice devient de plus en plus violent avec sa famille.

Les membres de sa famille le craignent, Maurice pouvant se transformer en diable a tout instant.

Maurice finit par terrifier toute sa famille dont sa propre femme.

Maurice Thériault se dit habité par un esprit maléfique qui le pousserait à des accès de violence sur ses enfants.

Sa femme Nancy demande alors de l’aide au prêtre de sa paroisse, qui fait appel à Ed et Lorraine Warrens. (Un couple de chercheurs en paranormal, auteurs de nombreux livres, rendus célèbrent pour avoir été les premiers enquêteurs à porter la controverse sur l’histoire d’Amityville)

Les Warrens commencent donc à enquêter sur cette histoire qui a première vue ne semble pas avoir de liens avec des faits paranormaux.

Mais ce qu’ils vont découvrir pose encore de nos jours de nombreuses interrogations.

Plusieurs témoins proches de Maurice affirment que du sang peut s’écouler de ses yeux et cela a tous moment sans qu’on en connaisse la cause et sans la moindre trace de blessures ou de plaies.

Des croix apparaissent dans son dos ainsi que des messages en français.

La police est un jour témoins de ses saignements étranges et inexplicables.

Maurice devient de plus en plus violent et sa famille de plus en plus terrifiée.

En 1985, le prêtre Robert McKenna, décide de pratiquer un exorcisme, « Le rituel du démon » (Le rituel extrême en matière d’exorcisme catholique), sur Maurice avant qu’une tragédie ne survienne.

Cet exorcisme sera le premier à être filmer en vidéo, on y voit la transformation impressionnante du visage de Maurice Thériault.

Sa peau semble boursouffler et une fente étrange apparait sur son front, ses yeux roulent diaboliquement avant que Maurice ne s’évanouisse.

12 personnes témoignent avoir vu la peau de Maurice brulée, pour les témoins de cet exorcisme il ne fait aucun doute, Maurice est possédé par des démons.

Après cet exorcisme Maurice Thériault redevient lui-même et vit une vie normale avec sa famille.

Quelques années plus tard, Ed Warrens reçoit un coup de fil de Nancy Thériault, Maurice redevient « Bizarre », du sang coule de ses yeux et il devient menaçant.

Un soir, sa femme rentre chez elle et voit bondir Maurice par la porte de la cuisine, une arme à la main.

Maurice s’approche de Nancy, celle-ci terrifiée lui empoigne l’arme, tous deux se battent alors pour récupérer le revolver, jusqu’à ce que Maurice frappe violemment Nancy avec la cross de son arme.

Apeurée, Nancy sort de la maison pour chercher de l’aide tandis que Maurice tire et l’atteint au bras.

Maurice ressort de la maison et ramène Nancy à dans leur demeure où il la force à assister à son suicide.

Nancy déclare que son mari se tenait à deux mètres d’elle et semblait se battre avec son arme, jusqu’à ce qu’il arrive à retourner l’arme contre lui.

Encore aujourd’hui, aucune explication rationnelle n’a été donnée sur son incroyable exorcisme, visible dans cette vidéo.

Maurice Thériault était-il un malade qui justifiait ses actes de violence sur sa famille par une possession imaginaire, ou était-il réellement une victime, possédé par des démons ?

Remarque : je ne comprend pas pendant l’exorcisme ils ont utiliser le mot idole pour chasser Satan? le mot idole ne peux pas chasser Satan, quand le prêtre prononce « Marie mère de Dieu » c’est pas la peine de prononcer le mot « Marie mère de dieu », car chaque fois les prêtre prononce le mot « Marie mère de Dieu » pendant l’exorcise, les démons  ils rigolent ou se moque de vous ou sur les prêtres, seule les vrais chrétiens et les gens qui ont compris qui est le vrai  seigneur Dieu peut chasser les démons et non besoin l’autorisation du pape.

PS : 1) je vous conseille de bien chercher sur la parole de la Bible de Louis Segond ou Gateway

2) Le pape n’a pas de pouvoir et il n’est pas dieu alors c’est pas la peine de demander l’autorisation du pape pour l’exorciser sur les démons

3) L’Archange St Michel ne viendra pas tant que vous ne prie pas à Dieu lui même « seule les vrais chrétiens sais qui est le vrai Dieu ».

Exode 20.3-6

3» Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.

4» Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent, 6 et j’agis avec bonté jusqu’à 1000 générations envers ceux qui m’aiment et qui respectent mes commandements.

Matthieu 6.5-6

5» Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].

Matthieu 21.18-22

18 Le lendemain matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19 Il vit un figuier sur le bord du chemin et s’en approcha, mais il n’y trouva que des feuilles. Il lui dit: «Que jamais plus tu ne portes de fruit!» Le figuier sécha immédiatement. 20 Voyant cela, les disciples furent étonnés et dirent: «Comment ce figuier a-t-il pu devenir immédiatement sec?» 21 Jésus leur dit alors: «Je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi et que vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais même si vous dites à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer’, cela arrivera. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.»

Vidéo 1 :


Vidéo 2 :

Source lien dossier  N°1: mindshadow

Source lien dossier N°2 : mystere-tv

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *