Le Prince William pense que nous sommes trop nombreux sur Terre et demande des mesures dès maintenant 😠


LE PRINCE William a mis en garde contre les dangers de la surpopulation quelques mois avant la naissance de son troisième enfant.

Jeudi, le futur roi a averti que la faune sauvage est menacée par la croissance démographique galopante dans un discours passionné.
Il s’exprimait au dîner de gala Tusk à Londres la nuit dernière et a averti que la population croissante de l’Afrique devrait plus que doubler d’ici 2050 et a exprimé ses préoccupations au sujet de l’impact que cela entrainerait sur la faune et les ressources naturelles.
Il a dit: « En cours de ma vie, nous avons vu les populations de la faune mondiale diminuer de plus de la moitié. »
« Nous allons devoir travailler beaucoup plus dur et réfléchir bien davantage, si nous voulons faire en sorte que les êtres humains et les autres espèces animales avec lesquelles nous partageons cette planète puissent continuer à coexister.
« La population humaine qui en croissance rapide en Afrique devrait plus que doubler d’ici 2050, une augmentation stupéfiante de trois millions et demi de personnes par mois. »
« Il ne fait aucun doute que cette augmentation met la faune et l’habitat sous une énorme pression. Urbanisation, développement des infrastructures, culture – toutes des bonnes choses en elles-mêmes, mais elles auront un impact terrible à moins que nous ne commencions à planifier et à prendre des mesures dès maintenant. « 
Avant que la nouvelle réjouissante ne soit annoncée, l’organisation de San Francisco, Having Kids, qui fait la promotion des familles plus petites, a dit au couple royal de «montrer l’exemple» et de s’arrêter après deux enfants pour des raisons environnementales.
Ils ont écrit une lettre ouverte en juillet et les ont exhortés à « envisager de renoncer à avoir un troisième enfant […] en faveur de la modélisation d’une famille plus petite et durable ».
Ils se exprimés après que Kate ait plaisanté au sujet d’avoir plus d’enfants pendant la tournée royale en Pologne. 
Anne Green, directrice générale de Having Kids, a déclaré: «William et Kate ont une formidable opportunité de faire le choix d’avoir une famille plus petite. »
« Ce faisant, ils donnent l’exemple de ce qui a le plus de potentiel pour atténuer le changement climatique et ses impacts, y compris les graves inondations, les vagues de chaleur mortelles, l’augmentation des maladies et les extinctions de la faune. »
Le Prince Charles a également exprimé ses préoccupations concernant la croissance de la population dans le passé.
Dans un discours prononcé en 2010 au Centre d’études islamiques d’Oxford, il a averti que le monde n’avait pas la capacité de «nous accueillir tous».
Il a déclaré: « Cela aiderait certainement si l’accélération ralentissait, mais cela aiderait aussi si le monde réduisait son désir de consommer. »
Source lien dossier : fawkes-news

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *