Les châteaux hantés d’Ecosse. 2


chatdun1

L’Écosse regorge d’histoires de fantômes et autres mystères. On pense souvent entre autres à Nessie ou encore les voûtes d’ Edimbourg, mais connaissez-vous les châteaux d’Ecosse ?

chatgreat

Le Château d’Edimbourg

Un château hanté impressionnant 

Ce célèbre château d’Ecosse a connu une construction des plus complexes. En effet, la partie la plus ancienne, la chapelle St Margaret, date du 12e siècle, le Great Hall a été érigé par James IV vers 1510, la Half Moon Battery fut construite par Regent Morton vers la fin du 16e siècle, alors que le Scottish National War Museum remonte à la fin de la deuxième guère mondiale. Fortement déconseillé aux froussards, le château d’Édimbourg serait la résidence de plusieurs fantômes, dont celui d’un joueur de tambour sans tête, qui ferait parfois résonner son instrument dans les tunnels secrets, situés sous le château. Selon certaines légendes, un chien fantôme errerait également dans les entrailles du bâtiment…

Le Château de Glamis

Le Château de Glamis

Le château de Glamis

Dans la banlieue de Dundee pour être exact, le château de Glamis est un véritable château de conte de fées. Entouré d’un superbe parc, il est l’un des plus connus d’Ecosse, en raison de ses connexions avec Macbeth, ainsi que pour avoir été le domicile d’enfance de la Reine Mère.La nuit, l’éclairage rend ce lieu réellement féerique. Mais son histoire n’en est pas moins sombre… De nombreuses personnes auraient en effet été assassinées ou brûlées ici. La légende raconte même qu’une « Dame grise » hante encore le château.

Dunrobin Castle

Dunrobin Castle

À chaque château son fantôme 

À deux pas de Golspie, dans les Highlands également, Dunrobin Castle surplombe la mer du Nord. Aujourd’hui propriété privée, il vaut malgré tout le détour. Attention toutefois… l’Écosse ne serait pas l’Écosse sans château hanté…. Les tours de Dunrobin Castle seraient donc hantées par la fille d’un Comte.

Source lien dossier N°1 : skynet

Source lien dossier N°2 : rip-paranormal


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les châteaux hantés d’Ecosse.

  • Norman MacBeth

    Je remercie le site pour avoir bien répertorié les informations, sur le château de Glamis, le château de mon arrière grand père, le Général et Roi d’Écosse Macbet 1er. Je me présente je suis Norman MacBeth, descendent de ça majesté le Roi MacBeth 1er, mon arrière et quatrième grand père est le fondateur de notre clan familial Georges MacBeth, notre famille vie au Canada dans la province du Québec, moi je vis dans la région de Montréal, dans l’arrondissement de Villeray lieu de naissance du regretter René Angélil et dans la circonscription de Papineau, la circonscription du Premier Ministre du Canada, Monsieur Justin Trudeau. Depuis 2006 je fais des recherches pour savoir ou est le château de mon ancêtre Le Roi d’Écosse MacBeth 1er, si vous avez d’autre informations à me transmettre, voici mon adresse courriel: normanmacbeth@gmail.com. Merci pour l’excellent travail de recherche, votre hôte Monsieur Norman MacBeth descendent Royal de ça majesté Le Roi MacBeth 1er.