Trahison Macron 2 / El Kohmri : la contestation mène aux pénuries de carburant


C’est quelque part une chose positive que ces pénuries d’essence, cela fait monter la pression, cela touche le pays dans son ensemble, cela montre bien qu’il y a de la mobilisation, et cela touche tout le monde. Bien sûr, il faut espérer que le phénomène grandisse et que de plus en plus de monde suive, une contestation pacifique sans arme, ni haine ni violence, quoi de mieux?

Mais cela ne doit pas s’arrêter là, il est plus que temps de continuer à faire circuler les informations, à expliquer à ceux qui nous entourent ce qu’est réellement cette loi, que ce gouvernement de pantin ne décide de rien et n’est pas lui-même à l’origine de cette loi, il ne fait qu’appliquer les ordres imposés par Bruxelles.

El-Khomri-entete

D’ailleurs, je vous laisse lire ceci, on ne peut plus être clair : En plein mouvement social, la Commission européenne demande à la France d’être encore plus néolibérale :
« Le 18 mai, à la veille d’une nouvelle journée de manifestations contre la loi travail, la Commission européenne publiait ses recommandations aux pays de l’Union européenne en matière d’économie. C’est ce qu’on appelle le “semestre européen”, un dispositif chargé depuis 2011 de surveiller les politiques économiques et budgétaires dans l’UE. Dans les faits, ces recommandations régulières de la Commission aux gouvernements des pays membres ont pour rôle de leur forcer la main pour réformer leur droit du travail.

En février dernier, le semestre européen critiquait par exemple un marché du travail français jugé trop « rigide », dans lequel la protection contre les licenciements serait trop élevée« .

Charles Sannat avait bien expliqué que la pénurie d’essence allait arriver, la voici, à nous de nous adapter, de soutenir l’ensemble des personnes mobilisées, et non pas de râler. Cette pénurie n’est que temporaire, la loi qu’ils veulent nous imposer le sera pour bien longtemps, et nous avons énormément à  perdre…

Maintenant, pour ceux qui réellement ne peuvent se passer d’essence, voici une carte des pénuries disponible en interactif sur le site du Huffingtonpost.fr :

Carte-pénuriées-essence

Loi El Khomri : une loi pour nous pourrir la vie

Source lien dossier : lesmoutonsenrages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *