Une soucoupe volante observée près de Brisbane en 1998 [UFO IN AUSTRALIA]


brisbane-soucoupe-volante-1998

Le 4 juin 1998, un couple d’allemands d’une cinquantaine d’années et résidant en Australie ont observé une véritable soucoupe volante alors qu’ils se trouvaient à leur domicile.
M. Gerhard S. et Mme Waltraud S. habitaient, à cette époque-là à Paradise Point dans l’État du Queensland, à environ 60 kilomètres au sud de Brisbane. Alors qu’ils étaient dans leur salon, ils ont remarqué un objet qu’ils décrivirent comme étant « très lumineux, blanc, et avec une faible lumière orange » sur sa partie inférieure.
Afin de mieux l’observer, ils se rendirent vers la fenêtre de leur cuisine. Là, ils constatèrent que l’objet ressemblait à un « disque plat avec un dôme au centre et une lumière vive en dessous ». Ne comprenant vraiment pas de quoi il s’agissait, ils sortirent dehors.
« L’objet se déplaçait très lentement dans le ciel, venant du nord-ouest. Il disparaissait et réapparaissait à plusieurs reprises après plusieurs minutes. »
Finalement, l’OVNI disparut derrière les arbres et les maisons, en direction du Sud. Il paraissait être un peu plus petit que la Lune, mais il était beaucoup plus brillant. Il semblait se trouver à plusieurs kilomètres de distance.
Le couple a indique que ce mystérieux engin ressemblait à un « chapeau mexicain » et qu’il ne possédait aucune similitude avec un avion ou un hélicoptère.
Cette observation aurait duré trois ou quatre minutes. Pendant tout ce temps, aucun bruit n’a été entendu.
A l’époque aucune enquête ne fut menée et les témoins ne furent pas interrogés. A ce jour, cette affaire reste un grand mystère qui ne sera probablement jamais résolu …
Source lien dossier : activite-paranormale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *